Africa Renaissance

Africa Renaissance

Bonne année 2008

Au Au début de cette année 2008, je souhaite pour tous ceux qui visiteront mon blog, une exellente année nouvelle. Une excellente année de santé, plein de succès et surtout, une plus grande prise de conscience des problèmes auxquels notre continent est confronté.

Ce travail de prise de conscience est important et se trouve à tous les niveaux. Ainsi par exemple, je suis rentré dans mon village pour passer les fêtes de nouvel an dans ma grande famille où mes enfants fréquentent, pour l'école primaire au moins. Or je me suis rendu compte qu'au village aussi, l'aliénation gagne du terrain. C'est la raison pour laquelle, toutes les danses du terroir sont négligées au profil des "soirées", avec magnétophes et autres instruments modernes. J'ai donc décidé de leur faire exécuter une danse traditionnelle, appelée "daro". La manifestation a eu beaucoup de succès. Au travers des photos, vous verrez que beaucoup d'enfants qui ne connaissent plus ces danses, parce qu'elles sont de moins en moins exécutées, s'en sont donnés à coeur joie. Voyez vous mêmes :

 

 



10/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres