Africa Renaissance

Africa Renaissance

Objectifs du blog

Objectifs du blog

 

J'ai conçu ce blog en visant deux grands objectifs :

1-     Informer les Africains sur un certains nombre de thèmes que j'estime essentiels dans la compréhension africaine du monde. En effet chaque peuple devrait avoir sa vision du monde et de tout existant visible ou invisible. Au lieu d'avoir honte de notre vision des choses chaque fois qu'elle est différente de celle des autres hommes non africains, nous avons plutôt intérêt à essayer de comprendre de l'intérieur, notre propre perception des choses. Ce n'est que de cette façon que nous pouvons faire une comparaison avec celle des autres et donc de pouvoir choisir en toute connaissance des choses. Mais comme l'école a obscurci volontairement notre perception, nous avons tous une tendance malheureuse à mépriser et à rejeter la vision africaine sans bénéfice d'inventaire. Cela fera de nous donc d'éternels frustrés. On ne construit rien de grand de cette manière. Il faut donc que ce blog soit un espace d'éclaircissement des notions fondamentales de l'Africain.

2-     Avoir un espace de discussion de tout ce qui  nous concerne. Cela signifie que tout Africain qui pense quelque chose, peut le proposer aux autres Africains et en définitive à tous ceux qui le souhaitent, pour que tous les éclairages soient sollicités. Je lancerai moi-même certains débats. Mais je souhaiterais que tous ceux qui ont des sujets, puissent les proposer à tous.

 

Il ne faut jamais hésiter à proposer, en restant courtois.

 

Je suis heureux que vous ayez pu consulter ce blog.

 



26/11/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres