Africa Renaissance

Africa Renaissance

Une rage destructrice

Et pourtant…

 

Ce qui arrive sous nos yeux en Afrique, notamment au Somalie, au Nigeria, au Mali, en Egypte, en Algérie, en Libye, etc. indique une réalité qui est devenue patente il y a belle lurette. Même si le commun des mortels ne le soupçonne pas, l’un des plus grands dangers qui menacent aujourd’hui l’Afrique et l’humanité entière, c’est bien l’intégrisme monothéiste. Pas uniquement l’intégrisme islamique, mais bien monothéiste ! Ceux qui n’ont pas de profondeur d’analyse historique ou qui sont sous l’influence des médias notamment occidentaux, pensent que le grand Satan c’est l’Islam, du moins l’intégrisme musulman. Mais l’intégrisme musulman n’est que le mal sous sa forme actuelle. Le christianisme et le judaïsme en ont fait autant sinon parfois plus dans l’histoire. Reportez-vous à quelques éléments comme la Saint-Barthélemy ou les Croisades pour vous en convaincre ! Et une fois encore, les Africains sont les dindons de la farce en ce vingt-unième siècle débutant. Pour n’avoir pas compris ou résisté aux tentations, aux chants de Sirènes des ces religions et spiritualités exogènes, ils n’ont plus à présent, que leurs yeux pour pleurer !

Le drame qui se passe au Mali avec ces fous de Dieu sous la bannière de Ansar Dine, de Aqmi, de Boko Haram, de Mujao ou d’autres forcenés de la même espèce, montre que certaines prophéties sont devenues plausibles pour cette année 2012. N’oubliez pas que des documentaires[1] très connues prédisent la fin du Soleil (ce qui signifie la fin du monde terrestre, puisque ce dernier ne pourrait probablement pas survivre dans sa forme actuelle sans le soleil) pour cette année, notamment pour le 21 décembre 2012 ! Depuis quelques jours, les enragés islamistes détruisent tombes, mausolées et  lieux sacrés des mosquées du Nord Mali ! Et ils prétendent que c’est pour se montrer « bons musulmans », alors même que l’essentiel de ce qu’ils détruisent a été bâti par d’autres musulmans ! Sans avoir rien construits, ces imbéciles détruisent ! « C’est parce que les gens disent que le jour où on ouvrirait la porte de la Mosquée Sidi Yayia de Tombouctou, ce serait la fin du monde, que nous le faisons pour démontrer que cela est faux ! », avancent-ils sans sourciller. Mais ils n’ont pas compris qu’on n’a jamais dit que cette fin serait immédiate ! Et mieux encore, comment peut-on être aussi borné et aussi orgueilleux, pour n’avoir aucun bénéfice de doute ? Si certains musulmans, dans le temps ont pensé que ce qu’ils ont bâti était bon et conforme à la volonté d’Allah, comment peut-on être si sûr que c’est vous qui avez raison contre eux aujourd’hui ? Alors même que vous non plus, n’avez organisé aucune conférence avec Allah où il aurait confirmé que votre position était plus vraie que celle des autres ! Honnêtement, qu’est ce qui peut conforter cette assurance, sinon la sottise, l’orgueil, et l’imbécillité ?

Malheureusement, c’est l’attitude coutumière des croyants universalistes depuis la naissance de ces religions. Et cela tout au long de leur histoire. D’autres croyances parmi lesquelles l’africaine seraient probablement moins violentes. On ne peut aujourd’hui, dans l’état actuel de nos connaissances, démontrer qu’il y aurait jamais eu de guerre  de religion avant ces religions dites révélées !

Le monde actuel est dominé par l’argent, ce qui est une bêtise, parce que l’homme est devenu l’instrument de ses propres instruments ! Cela ajouté à la vérité unique et aux sottises religieuses dont nous parlons, tous les ingrédients sont réunis pour une déflagration finale. Et pourtant…

Pourtant, il nous suffisait à nous Africains, de rester agrippés à notre vision humaniste du monde et à nos croyances tolérantes, pour  servir de modèle autre, dont auraient pu s’inspirer ceux qui nous entraînent vers le gouffre. Il nous suffisait et il suffit peut-être encore, de renouer avec nos ancêtres, nos pères, nos divinités tolérantes, au lieu de continuer à insulter tout ce qui nous est cher, à travers notre soumission béate aux religions qui les insultent et détruisent nos lieux sacrés !  Et qui sait, il est peut-être encore temps de redresser les choses… Pour tous ceux d’entre vous qui condamnerez cette conviction et Dieu sait que vous êtes nombreux, n’est-il pas tout de même mieux de tenter une chose même désespérée, que d’assister bovinement à la destruction collective ?! La violence ne pourra jamais qu’en produire en retour. Et les religions universalistes sont violentes, oh là là ! Il est vain de soutenir ou de croire le contraire. Des animaux comme ceux qui détruisent en ce moment le sacré au Mali, ne reculeront jamais dans leur fanatisme suicidaire ! Pas d’eux-mêmes en tout cas ! « Lorsque la maison veut s’effondrer, n’accouche-t-elle pas d’un homme laid ! » comme l’assure l’adage africain ? Reconnaissons bien avec le grand Chinua Achebe que Things Fall Apart. Oui, vraiment : « Le monde s’effondre » !

 

 



[1] - 21 décembre 2012- La fin du monde- Calendrier Maya. http://www.youtube.com/watch?v=KlayhsmAVOk



10/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres